•  

    Cœur vide, solitude.

     

    « Et lorsque vous aurez obtenu l’espérance dans le Christ, vous obtiendrez la richesse, si vous la recherchez ; et vous la rechercherez dans l’intention de faire le bien : pour vêtir les nus, et pour nourrir les affamés, et pour délivrer les captifs, et pour apporter du soulagement aux malades et aux affligés » (Jacob 2:18-19).

     
    Le Seigneur ne nous dit pas que nous ne devons pas prospérer, ni que la prospérité est un péché. Au contraire, il a toujours béni ses enfants obéissants. Mais il nous dit que nous ne devons rechercher la prospérité qu’après l’avoir recherché lui, l’avoir trouvé et l’avoir servi. Alors, parce que notre cœur est juste, parce que nous l’aimons lui, en premier et plus que tout, nous choisirons d’investir dans l’édification de son royaume les richesses que nous obtiendrons. Si vous choisissez de rechercher la richesse pour la richesse, vous n’y parviendrez pas. Vous ne serez jamais satisfait. Vous vous sentirez vide, ne trouvant jamais le vrai bonheur et la joie durable.

     

    Note : Je vu aux nouvelles de personnes qui possèdent beaucoup d’argents; jetant son argents par la fenêtre et en suite se suicider. Est-ce qu’il  y a de choses pire que la solitude et le cœur vide ?

     On a un exemple bien vive d'actualité, l'acteur Robin Williams , regardez les nouvelles du mois d'août 2014.

     

     

     Discours de M. Russell Ballard, Du Collège des douze apôtres (magasine liahona, janvier 2014, Affrontez l’avenir avec foi et espérance)

     

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique