-
Par Benedita le 15 Janvier 2018 à 01:12
Je suis dans le monde mais je ne suis pas du monde.
Déclaration de M. Russell Ballard:
«Nous citons souvent la formule: <Soyez dans le monde, mais pas du monde.>
Devant les émissions de télévision qui présentent la grossièreté, la violence et l'infidélité comme quelque chose de banal, voire de désirable, nous voudrions bien souvent nous mettre à l'abri du monde et en isoler notre famille...
On va mettre cette formule en deux mises en garde distinctes.
Premièrement, <Soyez dans le monde>. Soyez engagé; informez-vous. Essayez d'être compréhensif et tolérant et d'apprécier la diversité. Apportez d'importantes contributions à la société par votre service et votre engagement.
Deuxièmement, <Ne soyez pas du monde>. Ne suivez pas des chemins qui vous égarent, ne courbez pas le dos pour vous accommoder de ce qui n'est pas bien ou pour l'accepter...
«Le bien doit davantage influencer et nous devons éviter que le mal nous influence.
Nous devons nous employer à arrêter la vague du péché et du mal au lieu d'être passivement emportés par elle.
Nous devons tous contribuer à résoudre le problème au lieu de l'éluder ou de l'ignorer» (L'Étoile, juillet 1989, p. 74). Fin de la citation.
Je sais que nous tous, on a des choix (on est libre) et la responsabilité des nos choix tombe toujours sur notre tête.La question est: supportons nous nos responsabilités ? Et comment? Avec quelle attitude l'a supportons nous ?
Je prie pour vous (nous) tous...
Même que j'ai une guerrière cacher dans un coin de mon âme, je fais des sincères prières et aussi des efforts que (la maman, l'amie, la croyante, soit présente et malheureusement ça ne dépends pas seulement de moi... il y a les autres.)
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique