• Nous avons la tendance.

     

    Nous avons la tendance.

     

    Libres à jamais, d’agir par eux-mêmes

     

    Par D. Todd Christofferson

     

    Du Collège des douze apôtres

     

    C’est la volonté de Dieu que nous soyons des hommes et des femmes libres rendus capables de s’élever jusqu’à la pleine mesure de leur potentiel sur le plan temporel et spirituel.

     

    Quand les choses tournent mal, nous avons tendance à tenir les autres, ou même Dieu, pour responsables. Parfois le sentiment que tout nous est dû s’élève et des personnes ou des groupes tentent de faire endosser la responsabilité de leur bien-être à d’autres personnes ou au gouvernement. Dans les domaines spirituels, certains supposent que les hommes et les femmes n’ont pas besoin de s’efforcer d’acquérir la droiture personnelle, du fait que Dieu nous aime et nous sauve tels que nous sommes.

     

    Mais Dieu souhaite que ses enfants agissent selon le libre arbitre moral qu’il leur a donné, « afin que, le jour du jugement, chacun soit responsable de ses propres péchés2 ». Son plan et sa volonté sont que nous ayons le rôle principal dans la prise des décisions de notre vie. Dieu ne vivra notre vie à notre place ni ne nous contrôlera comme si nous étions ses marionnettes, comme Lucifer l’avait proposé. Ses prophètes n’accepteront pas non plus le rôle de marionnettiste à la place de Dieu.

     

    Brigham Young a dit : « Je ne veux pas qu’un seul saint des derniers jours au monde ou dans les cieux se satisfasse de quoi que ce soit que je fais, à moins que l’Esprit du Seigneur Jésus-Christ, l’esprit de révélation, ne le lui manifeste. Je veux que [les saints] sachent et comprennent par eux-mêmes3. »

     

    « Par votre exemple. Cœur vide, solitude. »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :