• Dieu parle encore aux hommes.

     

     

    Dieu parle encore aux hommes.

     

    Aujourd’hui, je vais partager un moment de ma vie.

     

     

     

     

    Il y a plus d’un an, j’ai gardé dans mon esprit le désir de montrer à ma fille une image de l’actrice américaine Marilyn Monroe, je l’avais vu dans un kiosque de cadres de différents peintures, ce kiosque se trouvait dans le centre d’achat « Le Boulevard ». Mon désir était de montrer à ma fille que malgré les controverses que tout le monde fait sur cette actrice, elle pouvait être belle en s’habillant pudiquement avec une robe blanche.

     

     

     

    Ça, c’était mes pensées, mon désir, mais il y a LE PLAN de Dieu. Vous allez voir ce que je veux dire.

     

     

     

    On ne trouvait plus le cadre en question, on a fait quelques tours en le cherchant. Finalement, ça a attiré l’attention du vendeur et on a commencé à parler de tout et de rien, entre autre, il nous a raconté que c’est sa femme qui peint la majorité des cadres. Et que celui de Marylin Monroe était vendu.

     

     

     

    Je ne me rappelle pas quand ni comment on a commencé à parler de religion, ça a tombé bien, ma fille se préparait pour aller en mission et elle voulait exactement une occasion de se pratiquer. Malgré que c’était moi qui a plus parlait.

     

     

     

    À un moment donner, le vendeur a posé une question très sérieuse, il a dit : « Pourquoi le Dieu dit une chose à certaines personnes et une autre à d’autres? » Il a continué… « Dans ma religion, ils nous enseignent qu’il n’y aura plus de prophètes. »

     

     

     

    Je lui dis : Dieu appelle des prophètes pour chaque temps, pour chaque peuple et chaque nation. Peut-être ce prophète que vous connaissez était appelé pour cet époque et pour ce peuple-là, mais je suis certaine d’une chose, Joseph Smith était appelé pour notre époque et pour le peuple d’Amérique.

     

     

     

     Il nous a demandé un livre de mormon et on l'a donné.  

     

     

     

    Je dis toujours, ma sagesse ne vient pas de moi, elle vient du Saint-Esprit de vérité, ma fille qui est maintenant en mission, m’a partagé une écriture qui l’aide à enseigner d’une façon plus joyeuse l’évangile de Jésus Christ et elle m’a demandé d’étudier cette même écriture et d’envoyer mes commentaires.

     

     

     

    Je l’ai fait et voilà que je le partage maintenant avec vous.

     

     Regardez bien chaque détaille et chaque mot de ces écritures et comparez-les avec ce que j’ai dis au vendeur de cadres.

     

     

     

    2 Néphi 29 :  7 Ne savez-vous pas qu’il y a plus d’une nation? Ne savez-vous pas que moi, le Seigneur, votre Dieu, j’ai créé tous les hommes, et que je me souviens de ceux qui sont dans les îles de la mer, et que je règne dans les cieux en haut et sur la terre en bas, et que je fais parvenir ma parole aux enfants des hommes, oui, à toutes les nations de la terre?

     

     2 Néphi 29 :   8 Pourquoi murmurez-vous parce que vous allez recevoir davantage de ma parole? Ne savez-vous pas que le témoignage de deux nations est le témoignage pour vous que je suis Dieu, que je me souviens d’une nation comme d’une autre? C’est pourquoi, je dis les mêmes paroles à une nation qu’à l’autre. Et lorsque les deux nations s’uniront, les témoignages des deux nations s’uniront aussi.

     

    2 Néphi 29 :  11 Car je commande à tous les hommes, à la fois à l’est et à l’ouest, et au nord et au sud, et dans les îles de la mer, qu’ils écrivent les paroles que je leur dis; car c’est d’après les livres qui seront écrits que je jugerai le monde, chacun selon ses œuvres, selon ce qui est écrit.

     

     

     

    Merci mon Dieu de mettre tes mots dans ma bouche, de m’aider à partager ton Évangile de vie et de vérité. Merci de me choisir pour ressentir ton Saint-Esprit, ceci est mon témoignage ; que Jésus est vivant et qu’il reviendra avec toute la gloire de Dieu le père, Amen.

     

     

     

     

     

     

    Dieu parle encore aux hommes.

     

     

     

    Portugais.

     

     

      

      Hoje eu quero compartilhar um pouco da minha vida.

     

     Ja faz mais de um ano que isso acontenceu, eu queria mostrar pra minha filha um quadro da atriz americana Marylin monroe, eu queria que ela vesse como Marylin monroe pode ser bonita com um simples vestido branco, cubrindo o corpo dela. Apesar de todas as coisas ruims que tudo mundo fala dela.

     

    Esse quadro estava num quiosco dentro de um centro comercial, que se chama « Le Boulevard ».

     

    Esses eram os meus pensamentos, os meus desejos, mas O PLANO de Deus era outro, vocês vao ver do que eu estou falando.

     

    A minha filha e eu damos voltas o redor do quiosco para buscar o quadro e nao consiguimos vê-lo. Terminamos atirando a atençao do vendor. Ele veio falar conozco. Falamos de muitas coisas, uma delas foi que ele disse que a mulher dele pintou a maioria dos quadros que estavam ali. E que o quadro de Marylin monroe foi vendido.

     

     Eu nao me lembro como nem quando, mais terminamos falando de religiao, isso foi bom pra nòs, porque a minha filha se preparava para ir em mission e ela buscava exatamente uma oportunidade de praticar. Apesar que eu fui quem mais falou.

     

    Em um certo momento esse homem perguntou uma coisa muito séria, ele disse : “Por que Deus, disse uma coisa para algumas pessoas e outras coisas para outras pessoas? E ele continuou, « Na minha réligiao, se ensina que depois do nosso proféta, nao vai mais existir outros. »

     

    Eu le respondi, Deus chama os profetas para cada época, para cada povo, para cada naçao. Talvez elle chamou esse profeta para essa época e para esse povo, mas eu tenho certeza de uma coisa, Deus chamou Joseph Smith como profeta para nossa época e para o Continente Americano.

     

     

    Ele pediu um livro de Mormon e nòs entregamos um pra ele.

     

     

    Eu sempre digo que a minha sabidoria nao vem de mim mas do Santo-Espirito que revela a verdade. A minha filha que esta agora na mission, compartilhou comigo uma escritura que ajuda ela ensinar o Évangélio de Jésus Cristo com muita alegria. E ela pediu pra mim de estudar e mandar os meus comentarios de essa mesma escritura.

     

    E eu fiz,  E agora estou compartilhando com vocês.

     

    Repare e compare bien cada detalhe, cada palavra dessas escrituras com a minha resposta que eu dei para o vendor de quadros.

     

     

    2 Néfi 29 : 7 Não sabeis que há mais de uma nação? Não sabeis que eu, o Senhor vosso Deus, criei todos os homens e que me lembro dos que estão nas ilhas do mar? E que governo nas alturas dos céus e embaixo, na Terra; e revelo minha palavra aos filhos dos homens, sim, a todas as nações da Terra?

     

     2 Néfi 29 : 8 Por que murmurais por receberdes mais palavras minhas? Não sabeis que o depoimento de duas nações é um testemunho a vós de que eu sou Deus, de que me recordo tanto de uma como de outra nação? Portanto, digo as mesmas palavras, tanto a uma nação como a outra. E quando as duas nações caminharem juntas, os testemunhos das duas nações também caminharão juntos.

     

     

    2 Néfi 29 : 11 Pois eu ordeno a todos os homens, tanto no leste como no oeste, tanto no norte como no sul e nas ilhas do mar, que escrevam as palavras que lhes digo; pois pelos livros que forem escritos julgarei o mundo, cada homem de acordo com as suas obras, conforme o que está escrito.

     

    Obrigada meu Deus por me ajudar falar de ti, pour me ajudar compartilhar o teu Évangélio de vida e de verdades. Obrigada de me eligir para sentir o seu Santo Espirito e eu testimunho que Jésus Cristo esta vivo e que ele vai voltar com a gloria de Deus Pai, Amen.

     

     

     

     

     

     

    Dieu parle encore aux hommes.

    Castellano.

     

     

      

     Hoy yo quiero compartir un poco de mi vida con ustedes.


     

     Ya hace mas de un ano que esa historia sucediò. Yo queria mostrar a mi hija un cuadro de la actriz americana Marylin Monroe  y como ella puede ser vista bella, mismo si ella viste un simples vestido blanco que cubre todo su cuerpo. Ese cuadro se encontraba adentro de un centro comercial que se llama « Le Boulevard ».


    Ese era mi pensamiento, mis deseos, pero LOS PLANES de Dios eran otros.


    Ustedes van ver de que estoy hablando.


    Estubimos dando voltas al rededor del quiosco y no logramos ver el dicho cuadro, eso llamò la atencion del vendedor. Él vino y comenzamos a hablar, hablamos de muchas cosas y una de ellas fuè que la maioria de cuadros que estaban allì fueron pintados por su mujer. Y que el cuadro de Marylin Monroe fuè vendido.


      Yo no sè ni cuando, ni como pero terminamos hablando de religion. Eso fuè bueno, por que mi hija se preparava para su mission y esa era una buena oportunidad de praticar, a pesar que yo fui quien màs hablò.


     Y a un cierto moment ese hombre preguntò algo muy sério, él dijò : «  por que Dios dice una cosa a una persona, y una otra a otras? » y Él continuò, « En mi religion nos ensena que después de nuestro profeta, no existira màs de profetas. »


     

     Yo le respondi que Dios llama los profetas para cada época, para cada peuple y para cada naciòn, talvez él llamò ese profeta para esa época y para ese peublo, pero yo estou segura de una cosa, Dios llamò Joseph Smith como profeta para nuestra época y para le continente Americano.


     

     Él pediò un libro de Mormon y le dimos uno.


     

     Yo siempre digo que mi sabiduria no viene de mì, y sì del Santo Espiritu que revela la verdad. Mi hija que esta ahora en mission, compartiò conmigo una escritura que le ayuda ensinar el Évangélio com mucha felicidad, ella me pediò de estudiar y de enviar mis comentarios de esa escritura.


     

      Yo lo hice, y ahora la comparto con ustedes. Miren bien, compare esas escrituras com mi resposta dada al vendedor de cuadros.


     

     2 Nefi 29 :  7  ¿No sabéis que hay más de una nación? ¿No sabéis que yo, el Señor vuestro Dios, he creado a todos los hombres, y que me acuerdo de los que viven en las islas del mar; y que gobierno arriba en los cielos y abajo en la tierra; y manifiesto mi palabra a los hijos de los hombres, sí, sobre todas las naciones de la tierra? 


     

     2 Nefi 29 :  8  ¿Por qué murmuráis por tener que recibir más de mi palabra? ¿No sabéis que el testimonio de dos naciones os es un testigo de que yo soy Dios, que me acuerdo tanto de una nación como de otra? Por tanto, hablo las mismas palabras, así a una como a otra nación. Y cuando las dos naciones se junten, el testimonio de las dos se juntará también.


    2 Nefi 29 :  11  Porque mando a todos los hombres, tanto en el este, como en el oeste, y en el norte, así como en el sur y en las islas del mar, que escriban las palabras que yo les hable; porque de los libros que se escriban juzgaré yo al mundo, cada cual según sus obras, conforme a lo que esté escrito.


     

     Agradezco a Dios de poner en mi boca sus palabras, de me ayudar compartir su évangélio de vida y de verdad. Gracias por me elegir de poder sentir su Santo Espiritu y yo testifico que Jésus Cristo esta vivo y que él viendra por segunda vez, con la gloria de Dios padre, Amen.


     

    « L'orgueilOn attend sa seconde venue. »
    Google Bookmarks