• Pour enseigner l'Évangile.

     

    Pour enseigner l'Évangile.

     

    Deux personnes sont appelées pour enseigner l’évangile dans une Église.

    Une, a son diplôme et d’expérience pour enseigner, une personne très fière d’elle-même, de ses réussites.  Elle a confiance en elle-même et parle avec conviction, pouvoir…

    L’autre n’a pas des diplômes, n’a pas d’expérience pour donner des discours moins encore pour enseigner. Elle humblement suit les directives des dirigeants de l’Église, suit le manuel d’instructions et dit a elle-même et a Dieu : (mon bon Dieu met tes paroles a ma bouche, utilise moi comme ton instrument, de quoi veux tu que je parle aujourd’hui? Accorde moi ton Saint-Esprit, ta sagesse, ta patience, ta bonté…).

    Est-ce que c’est mauvais d’avoir des diplômes et d’avoir confiance en soit même?

     

    Bien sur que non, c’est l’attitude, c’est la façon de s’exprimer, de parler aux gens, c’est la façon particulaire de s’adresser en publique…

    Et pour confirmer mes paroles, J’ai ici une suggestion d’une autorité de l’Église qui est dans le manuel de l’instructeur, qui dit :

    Leçon 16 «J’étais aveugle… maintenant je vois.» Nouveau Testament : Doctrine de l’Évangile.

     

    Suggestions pour l’enseignement: «Faire preuve d’humilité avec Dieu est la clé du succès. L’instructeur qui se conduit avec humilité avec le Seigneur puise à la source de tout savoir et pouvoir et reçoit continuellement. L’instructeur qui ne compte que sur lui perdra l’Esprit. L’homme ne peut rien accomplir sans Dieu. Tout est possible en sa compagnie» (L’enseignement: pas de plus grand appel, pp. 7–8).

     

    « Qui dit Je n'avais pas de choix??Tuer Jésus. »
    Google Bookmarks