• Le Processus du repentir.

     

    Le Processus du repentir.

    Le repentir est beaucoup plus que le simple fait de reconnaître ses mauvaises actions. C’est un changement d’état d’esprit et de cœur qui nous donne une nouvelle vision de Dieu, de nous-mêmes et du monde.

     

    Prier avec foi et agir comme il nous demande de le faire. Notre Père céleste est toujours prêt à nous aider si nous avons le désir d’aller à lui, le cœur repentant.

     

     Pour recevoir le pardon, nous devons d’abord reconnaître en nous-mêmes que nous avons péché.

     

     Lorsque nous éprouvons de la tristesse selon Dieu, nous avons le désir sincère de changer et la volonté de nous soumettre à toutes les conditions requises pour obtenir le pardon.

     

    Confession. « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde » (Proverbes 28:13).La volonté de dévoiler pleinement à notre Père céleste tout ce que nous avons fait est essentiel pour le pardon. Nous devons nous mettre à genoux devant lui, prier humblement et reconnaître nos péchés. Nous confessons notre honte et notre culpabilité puis le supplions de nous aider.

     

    Nous devons prendre la ferme résolution de ne plus jamais commettre la transgression. Si nous tenons cet engagement, nous n’éprouverons plus jamais la souffrance découlant de ce péché. Nous devons fuir immédiatement toute situation dangereuse. Si une certaine situation nous amène à pécher ou peut nous amener à le faire, nous devons partir. Nous ne pouvons pas nous attarder dans la tentation et espérer vaincre le péché.

    Restitution, Nous devons réparer autant que possible tous les préjudices causés par nos actions, qu’elles aient porté atteinte aux biens d’une personne ou à sa réputation. Notre désir de réparer montre au Seigneur que nous sommes disposés à faire tout notre possible pour nous repentir.

    Vivre dans la justice, Il n’est pas suffisant d’essayer de résister au mal ou d’ôter tout pêché de notre vie. Nous devons remplir notre vie de droiture et nous engager dans des activités qui nous apportent de la puissance spirituelle. Nous devons nous plonger dans les Écritures et prier tous les jours pour que le Seigneur nous donne une force qui surpasse la nôtre. À certaines occasions, nous devons jeûner pour recevoir des bénédictions particulières.

     Fin de citation.

    Dernièrement, j’ai vécue tout le processus du repentir. Quelle expérience, ça je vous dis. J’étais tellement fière de moi parce que je me disais: je suis digne du Esprit Saint, j’ai changé…

    J’ai posté sur facebook quelque chose, une personne concernée est venue réclamée, mais j’étais certaine que moi, j’avais raison. J’étais amer, en colère. Après deux jours de confusion, ma fille m’a expliqué la vérité et voilà, j’avais tord et j’avais commis l’injustice. Avant de reconnaître mon erreur, j’ai commencé à trouver des excuses, en accusant mes enfants. Finalement, j’ai prié. J’ai dû faire plus d’une fois la prière pour m’apaiser et reconnaître que j’étais injuste. Quand j’ai ressenti la paix qui vient de Dieu, j’ai pris le téléphone et je me suis excusé. Comme j’avais écris sur facebook, j’ai dû aussi m’excuser par facebook. J’étais certaine que ce principe du repentir était bien encré dans mon âme et que je ne souffrirais plus jamais avec le processus du repentir. Chaque jour on a une bataille. Sans Dieu on ne peut pas la vaincre. J’en témoigne, au nom de Jésus christ, amen.

    « Transformons notre égoïsme en service et nos peurs en foi.Pardonner, perdoar, perdonar. »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :